Quels sont les logiciels de gestion pour construire une liste de prospects ?

La première étape de la prospection dans un processus de vente consiste à établir votre liste de prospects. C’est à partir de là que vous pouvez déterminer la meilleure façon de trouver de nouveaux prospects. …

La première étape de la prospection dans un processus de vente consiste à établir votre liste de prospects. C’est à partir de là que vous pouvez déterminer la meilleure façon de trouver de nouveaux prospects. Il existe plusieurs logiciels de prospection B2B qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs d’entre eux !

Quels sont les meilleurs logiciels de gestion des prospects ?

Nous vous présentons une liste des meilleurs logiciels de gestion des prospects : LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde et c’est aussi le choix de la plupart des vendeurs qui cherchent à trouver des prospects. Pour répondre à ce besoin, LinkedIn a lancé le LinkedIn Sales Navigator, un logiciel de prospection qui permet de :

  • utiliser des filtres de recherche plus avancés ;
  • afficher des informations plus détaillées sur chaque prospect ;
  • enregistrer et recommander des prospects grâce au crédit InMail.

La société propose trois plans, Professional, Team et Enterprise, dont les fonctionnalités varient de basiques à avancées. Vous pouvez comparer chaque plan en fonction de vos besoins.

Lead Clipper de noCRM

Lead Clipper est un widget de noCRM, il vous permet de transformer des informations sur un site web et notamment sur LinkedIn, en un lead, sans avoir à mettre des détails. Vous pouvez désormais capturer des leads sur LinkedIn en un seul clic !

Des outils de gestion de prospect pour trouver des coordonnées

Une fois que vous avez établi vos listes de prospects, il est temps de vous lancer et de commencer à leur parler. Malheureusement, tous vos prospects n’auront pas leurs contacts listés publiquement et c’est là que les logiciels de gestion vous aideront :

Hunter

Hunter fonctionne comme une simple extension Chrome pour trouver toutes les adresses électroniques associées à un domaine donné. Fait intéressant, il donne même une note sur la probabilité que quelqu’un réponde à cette adresse électronique. Dans certains cas, lorsque vous ne parvenez pas à trouver l’adresse électronique d’un prospect spécifique, Hunter vous aide à identifier le modèle commun à toutes les adresses électroniques associées, ce qui vous permet de faire une supposition éclairée.

ProspectIn

Un outil facile à utiliser pour les représentants commerciaux qui veulent développer leur réseau, construire des relations plus fortes, rendre la prospection plus fiable et efficace. Il fonctionne très bien avec LinkedIn.

FindThatLead

Voici une autre alternative à Hunter. Avec FindThatLead, vous entrez un domaine particulier et l’outil récupère tous les e-mails associés à ce nom de domaine. Il fait bien plus que cela, il vous aide à prospecter, à traiter et à vérifier la liste et à envoyer des e-mails. Il existe également une version gratuite avec 50 crédits. Les versions payantes ont plus de crédits et sont moins chères que Hunter.

Wiza

Développé spécifiquement pour la prospection sur LinkedIn, Wiza simplifie les choses lorsqu’il s’agit de trouver les coordonnées précises de prospects potentiels sur LinkedIn/le navigateur de vente de LinkedIn. En activant l’extension chrome de Wiza, l’outil peut aider à exporter jusqu’à 2 500 contacts à partir d’une seule requête LinkedIn.

Pour chaque prospect, Wiza construit un profil en temps réel, ce qui signifie que toutes les informations qu’il fournit sont à jour. En outre, Wiza offre aussi des options gratuites de recherche et de vérification d’e-mails, ce qui vous aide à développer votre prospection B2B.

Outils pour qualifier les prospects !

Pour un commercial, la qualification d’un prospect permet de résoudre deux problèmes : d’une part, elle l’aide à décider si un prospect en vaut la peine, d’autre part, elle l’aide à créer une approche personnalisée lorsqu’il contacte le prospect. Voici quelques logiciels de gestion pour vous aider à qualifier les prospects :

Le générateur de scripts de vente

Vous pouvez utiliser Sales Script Generator pour qualifier votre prospect tout en le contactant. Il vous permet de créer un script d’appel personnalisé avec une liste de questions que vous pouvez poser pendant les appels. Il vous aide à comprendre le potentiel du client et à récupérer des informations de base, telles que le type d’entreprise, le nombre potentiel d’utilisateurs, le budget, l’objectif, les besoins, les critères de décision, etc., et ce, afin de déterminer si le prospect convient ou non.

Owler

Owler est une base de données gratuite qui vous fournit des informations sur les entreprises, comme l’identité de leurs principaux concurrents ou leurs dernières acquisitions, ainsi que des informations générales, comme leurs comptes de médias sociaux liés, la taille de leurs employés et leur revenu annuel.

Laisser un commentaire